Devenir papillon… en voilà un bel objectif…

La vie nous amène, régulièrement, de manière parfois un peu brutale à des prises de conscience …C’est comme si d’un seul coup, un voile se levait et que nous voyions une situation, pourtant habituelle, sous un autre angle. Et là, le processus commence… On se dit, on ressent (ou ressasse) que nous n’en voulons plus. Ne plus vouloir (ou pouvoir) d’une situation, ne veut pas pour autant-toujours- dire que « tout est bon à jeter », ni qu’il y a urgence. Ne nous mettons pas de pression inutile! 🏵️

Si l’envie est là, beaucoup de choses peuvent évoluer positivement sans pour autant tout mettre au rebut. Et c’est bien là le point de départ. « Au plus profond de moi, de quoi ai-je vraiment envie? ».
« Qu’est qui me fait vibrer et ressentir de la joie? ».
« Quel est ce carcan-cette chrysalide-dont je ne veux plus?  »
« Si tout n’est pas à jeter, comment pourrais-je de nouveau me sentir en joie, en paix et ouvrir mes ailes dans cette situation? »

Les transformations se font rarement sans perturbation mais l’important est de rester en phase avec ce qui compte pour soi, afin de pouvoir devenir et être un papillon bien dans sa -nouvelle- peau!

Le livre « Du plaisir d’être soi » de Sophie Peters est un ouvrage utile pour alimenter cette quête. Bien entendu, la kinésiologie peut aussi vous aider à y voir plus clair.

Et pour conclure, une petite citation du grand Albert Einstein: « La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre ». 🚲🚲